LA question que tout le monde s’est déjà posé au moins une fois dans sa vie.
Les théories sur ce vaste sujet sont nombreuses, mais je vais vous partager ici mon ressenti sur cette question.
Il faut tout d’abord savoir que je ne me classe dans aucune religion mais y trouve une réalité, une cohérence en chacune d’elle.
Le domaine scientifique, quant à lui, cherche des réponses beaucoup plus terre à terre et, à mon sens, passe à côté de cette aspect mystique et mystérieux de l’existence, un aspect qui ne se mesure pas mais se ressent.
Cependant chaque théorie est intéressante et enrichissante et détient une part de vérité.
Le fait est qu’à priori nous n’obtiendrons pas LA réponse avant de vivre cette étape.
Oui car selon moi la mort n’est qu’une ultime étape / la dernière étape de la Vie sur Terre.
Je reformulerai donc la question ainsi: existe t’il une vie après la Vie sur Terre ? Et comme je suis d’un tempérament plutôt optimiste, je suis persuadée que OUI et je le ressens profondément ainsi.
N’est-il pas plus joyeux de se dire que l’éternité existe ? Que la mort n’est pas une fin tragique mais le début de quelque chose de nouveau ? La Vie est bien plus belle ainsi et la peur de la mort s’estompe petit à petit.
J’aime la possibilité qui nous est donné d’avoir le choix de vivre dans la peur et de l’alimenter, ou de vivre dans l’Amour et la Joie et de le partager. Ayant choisie la seconde option, je réfléchis de façon positive à toutes ces questions existentielles, et comme j’ai une totale confiance en la Vie et tout ce qu’elle peut nous apporter, de bien ou de mauvais, j’accorde une grande place à mon intuition et mon ressenti. Les réponses m’apparaissent alors, au plus profond de mon Être, comme une évidence.
Il m’est impossible de voir les choses autrement !
Nous avions une Vie avant cette Vie, et nous en vivrons une autre, sur un plan différent, après notre passage sur Terre. Notre Âme reste en vie. Elle s’est incarnée pour vivre l’expérience de la matière et redeviendra ensuite énergie.



Vous penserez peut-être en lisant cette article que je suis un peu « perchée », mais cette vision de l’Existence me rend sincèrement heureuse et me procure un réel bien-être.
J’ai toujours cru en cette « bonne étoile » qui veille sur nous à chaque instant. Et selon moi cette « bonne étoile » est souvent un être cher qui nous a quitté et qui nous guide.
Au fil du temps, cette croyance, comme chacune de mes croyances, sont devenues (ou pas) ma Vérité. Je me refuse aujourd’hui de croire, pour ne vivre que dans le ressenti du coeur, l’Amour et la confiance qui m’accompagne au quotidien.
Naturellement, étant certaine d’être épaulée par cette « étoile », je ne pouvais qu’être persuadée qu’après la mort, l’Âme subsiste et part rejoindre un autre plan, une autre dimension. À nous de rester ouvert et attentif, d’enlever ces oeillères qui nous empêchent d’accueillir l’Univers !
Je serais ravie de vous lire ! Partagez-moi vos expériences et votre vision des choses, en commentaire ou par e-mail : happyangel.contact@gmail.com.
L’échange et le partage nous fais grandir !
Je conclurais avec cette réflexion juste du Dalaï-Lama:
« Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l’argent,
et ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent,
de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir…
et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »
Alors Vivez l’instant, ressentez, vibrez !
Consacrons notre temps à comprendre ce qu’est la Vie plutôt qu’à essayer de savoir s’il existe une vie après la mort !
Gratitude !